Industrie Textile 

Le tissage est un savoir-faire historique.

La dimension industrielle dans la production des vêtements, chaussures, sacs et autres produits textiles remonte aux années 60-70. Elle met aujourd'hui en jeu une main d'oeuvre qualifiée.

Les marques : M&S, Moncler, Nike, Adidas, Zara, Puma, H&M, ... sont déjà présentes.

La production locale accède aux marchés grâce aux accords de libre-échange avec une économie de 17 à 30% de droit de douane sur les produits made in Georgia

Délais de transport courts pour approvisionner les différents marchés d’Europe ou d’Asie 

Matériaux composites : l'envol !

l’industrie aéronautique en Géorgie est en plein essor. Elles est caractérisée par la production de pièces composites pour les principaux acteurs de l'industrie tels que Boeing. Les pièces produites sont exportées avec un accès libre aux marchés des pays où sont construits les produits finis

Accès aux matières premières : la Géorgie est riche en gisements de minerai de cuivre, de manganèse et de plomb. D'autres matières premières telles que le plastique, l'acier, l'aluminium, le nickel et le lithium sont disponibles dans les pays voisins sans taxe à l'importation.

Industrie automobile : électrique !

La Géorgie possède une riche expérience dans la production d'automobiles, datant de l'Union Soviétique (Usines de Tbilissi et de Koutaissi)

La main d'œuvre est qualifiée, et très concurrentielle par rapport aux pays d'Europe centrale et orientale.
Les industriels bénéficient de la présence de nombreux gisements de minerais: cuivre, manganèse, plomb...D'autres matières premières, tel le lithium  sont disponibles dans les pays voisins ( sans taxe à l'importation).

Industrie pharmaceutique

La Géorgie produit et exporte, depuis de nombreuses années , des produits pharmaceutiques vers des pays tels que l'Ouzbékistan, le Kirghizistan ou l'Azerbaïdjan.

La main d'œuvre est expérimentée et qualifiée. Les entreprises peuvent obtenir la certification GMP, qui ouvre l'accès à de nouveaux marchés. 

La Géorgie est à l'avant garde du développement de produits pharmaceutiques innovants à travers la production de bactériophages et de médicaments à base de plantes et de produits naturels . 

Logistique et transport

Entre l'Europe et l'Asie Centrale, la Géorgie se situe sur l'historique "route de la soie" et à un carrefour stratégique.

Parmi les routes reliant l'Europe à l'Asie, la route traversant la Géorgie est la plus stable et la plus sûre. Le "corridor caucasien devient de ce fait particulièrement attrayant pour les entreprises.

Une ligne ferroviaire  Bakou-Tbilissi-Kars a été ouverte en 2017.
 

Aucune taxe n'est exigée sur le transit et les procédures douanières sont simplifiées et rapides

 Ainsi , la Géorgie est la porte d'entrée des pays enclavés d'Asie. Pétrole, gaz, charbon et autres ressources peuvent y être transférés vers l'Europe via la Géorgie...